Le Président Paul Biya du Cameroun « salue la mémoire de Pelé »

Discours Président Paul Biya jeunesse février 2022

Le président Paul Biya du Cameroun salue la mémoire de Pelé. Une sortie dans ses réseaux sociaux, l’on peut lire : « Je salue la mémoire de la légende brésilienne du football, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé ». Le chef de l’État camerounais dont on sait la passion pour le football, a réagi quelques minutes seulement après que la nouvelle de la mort de la légende brésilienne soit rendue publique. (LIRE AUSSI : Pelé est décédé ce 29 décembre 2022 à 82 ans).




Une semaine de deuil a été décrétée par l’Etat de Sao Paolo, où il a marqué plus de 1000 de ses 1281 buts alors qu’il jouait encore dans le club de Cosmos. Il sera enterré mardi, le 2 janvier 2023. Celui que le Président Paul Biya du Cameroun rend hommage reste le premier footballeur de l’ère moderne. Il a finit sa carrière après un tour au Cosmos de New-York. En 2000, il a été sacré le football de l’histoire par la Fédération internationale de Football (FIFA). Sans grand engagement politique, voire pas du tout, il devient ministre des sports dans son pays entre 1995 et 1998, beaucoup plus grâce à sa notoriété. Il fut pendant presque toute sa vie la seule élite noire du Brésil, lui, l’ancien cireur de chaussures.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.