Site icon Saimondy Actualités

Le Cameroun apporte son aide à la Turquie : 1 million de Dollars

Paul Biya crée la Sonamines

Paul Biya crée la Sonamines

Le Cameroun apporte son aide à la Turquie après les très meurtriers séismes qui aont endeuillé ce pays dès la nuit du 6 février 2023 à 4h17 heure locale. Ce fut un séisme majeur de magnitude 7.8 qui a frappé en premier le Sud-Ouest de la Turquie, près de la frontière avec la Syrie. Puis s’en est suivi un autre à environ 95 km au Nord-Ouest de ce premier, au Sud d’Ekinözü, toujours en Turquie, le même jour à 10 h 24 min 49 s (UTC), et il atteint une magnitude de 7,5 à 7,9.




Un troisième, de magnitude 6,4, suivi de sa réplique de magnitude 5,8 ont lieu le lundi 20 février à 17 h 4 min 28 s (UTC) et 17 h 7 min 36 s (UTC) dans la province de Hatay. Un quatrième séisme de magnitude 5,6 a eu lieu le lundi 27 février à 9 h 4 min 17 s (UTC) dans la province de Malatya. Dans les semaines qui suivent le premier événement, des milliers de répliques sont enregistrées. Le bilan à ce jour s’élève à près de 100 000 morts, plus de 105 000 blessés et plus de 100 milliards de Dollars de dégâts matériels.

Cameroun et Turquie : Peuples frères

Le chef de l’Etat Camerounais a dépêché son ministre de l’administration territoriale, Monsieur Atanga Nji, pour remettre 1 million de Dollars aux autorités turques. Un signe évident de renforcement de la Coopération avec ce pays et marque l’assistance mutuelle entre les deux peuples. (LIRE AUSSI : SÉNAT : bienvenue à la mangeoire RDPC Messieurs les Sénateurs).

Quitter la version mobile