CAMEROUNSANTÉ

SCANDALE À L’HÔPITAL DE BONASSAMA : Le groupe sanguin des poches de sang changé au marker

Scandale poche groupe sanguin Hôpital de District de Bonassama

Le groupe sanguin changé au marker pour de l’argent à la banque de sang de l’hôpital de district de Bonassama. Dans cet hôpital, le personnel change le groupe sanguin des poches de sang au marker… au MARKER ‼️! COMBIEN SONT-ILS à avoir perdu la vie à cause DE CETTE PRATIQUE ? La scène donne la chair de poule. (LIRE AUSSI : Scandale : des armes françaises retrouvées aux mains de Haftar en Libye)




Nous sommes le mercredi, 10 mai 2023.
La petite Kendra, 12 ans, souffre d’une maladie qui lui a demandé une perfusion sanguine. Sa maman se rend donc en acheter à l’hôpital de Bonassama précisant, carnet à l’appui, venir pour le groupe sanguin A négatif, celui de sa petite fille. Mais le personnel chargé de lui vendre une poche de sang ont fait très vite de lui fourguer à son insu du A positif devant la non disponibilité du groupe A négatif.

Groupe sanguin changé au Marker

Mais encore plus, c’est à l’hôpital Saint Albert Le Grand de Bonabéri où est internée sa fille, la jeune Kendra, 12 ans, que les médecins effectuant un examen de routine se rendent compte du véritable groupe du sang vendu. Ceci heureusement, après avoir effectué les tests sur le sang ramené, puisque les personnes chargées de la banque de sang de Bonassama avaient pris soin, dans leur macabre besogne, sûrement habituelle, de changer au marker, je dis bien au MARKER, le groupe A positif du sang en A négatif.




Lorsque la famille y retourne pour dol, tromperie sur la marchandise, et menaces de faire recours à la justice, le Directeur de l’hôpital de Bonassama et ses médecins se mettent à la supplier de ne pas ébruiter l’affaire…. Monsieur le Directeur, êtes-vous au courant de cette pratique dans le centre hospitalier que vous gérez ? Est-ce avec votre bénédiction ⁉️‼️ Fait très graves. Sans le professionnalisme des médecins de l’hôpital Saint Albert Le Grand de Bonabéri, la petite Kendra serait en ce moment conjuguée au passé.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain, artiste musicien et producteur. Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Saimondy has 1147 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.