Site icon Saimondy Actualités

Aboubakar Vincent, capitaine des Lions indomptables, reste dans la tanière

Aboubakar Vincent buteur-contre le Brésil au Qatar 2022

LUSAIL CITY, QATAR - DECEMBER 02: Vincent Aboubakar of Cameroon celebrates after scoring the team's first goal during the FIFA World Cup Qatar 2022 Group G match between Cameroon and Brazil at Lusail Stadium on December 02, 2022 in Lusail City, Qatar. (Photo by Michael Regan - FIFA/FIFA via Getty Images)

Le Capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar reste dans la course après sa douleur musculaire signalée à l’entraînement du 12 janvier. Après avoir lui avoir fait passer une IRM ce 13, Docteur Fotso Gwabap Patrick, le médecin de l’équipe nationale senior a jugé que ladite douleur « n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition ».




Les supporters des Lions indomptables avait retenu leur respiration depuis l’annonce hier de l’arrêt des entraînements par le capitaine Aboubakar Vincent à cause d’une douleur musculaire. Dans un communiqué de presse signé du édecin des Lions indomptables, le public camerounais est informé que l’IRM a révélé « un léger décollement musculo-aponévrotique classé Grade 1 » Et au docteur Fotso Gwabap Patrick d’ajouter dans son communiqué que c’est « une lésion sans gravité ».

1er tour loupé par le capitaine des Lions indomptables

Ce communiqué de presse nous révèle en même temps la possible non alignement de Vincent Aboubakar lors du premier match qui aura lieu le 15 janvier entre le Cameroun et la Guinée Conakry. En effet il suffit de lire entre ses lignes. Il nous informe que le « Capitaine des Lions indomptables […] est disposé à suivre rigoureusement les protocoles de soins afin de prendre part le plus vite possible à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. » On comprend donc que les termes employés sont un moyen détourné de nous dire qu’il ne sera peut-être pas disponible durant tout le 1er tour, mais que son remplacement est hors de question.




En lisant toujours entre les lignes, on comprend que c’est une réponse à tous ceux qui.pensent déjà au retour de Choupo-Moting au sein de cette équipe. Qui pour remplacer Abouchou en pointe ? Des noms circulent : Karl Toko-Ekambi bien que à l’aise une fois excentré, et Frank Magri beaucoup plus dans cette optique de pointe. Une chose est certaine, le staff technique des Lions indomptables est déjà dessus afin de trouver une combinaison durable avant le retour sur le terrain du soulier d’or de la précédente CAN ayant eu lieu au Cameroun. (LIRE AUSSI : Nombre de buts de Didier Drogba : le pari possible d’Aboubakar Vincent).

Quitter la version mobile