CAMEROUN

Samuel Eto’o a 72h pour soumettre ses propositions de nomination

Samuel Eto'o gestion équipe nationale Les Lions indomptables

Samuel Eto’o a 72h pour proposer sa courte liste de 3 sélectionneurs à l’appréciation du Comex. La crise au sein du football camerounais semble prendre une nouvelle tournure à la suite de la session du Comité d’urgence qui s’est tenue ce jour au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Tsinga. Commencée le 2 avril dernier avec la nomination inattendue par Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports, non pas seulement d’un nouveau sélectionneur, mais d’un nouveau staff à la tête de l’équipe nationale fanion du Cameroun, Les Lions indomptables.




Pilule très mal avalée par l’équipe en place à Tsinga qui a directement réagit en appelant les Camerounais à témoin, et en donnant sa position sur cette décision du Ministre. Celle qui est que ce pouvoir lui reviendrait. Le Minsep réagira 24h après par une correspondance bien élaborée, avec justification par articles juridiques, décrets et explications intéressantes. Il tentera ainsi de légitimer et démontrer le côté légale et patriotique de son acte afin de calmer la Fécafoot. (LIRE AUSSI : Le Ministre Mouelle Kombi explique le choix Marc Brys à Eto’o Fils).

Samuel Eto’o a 72 heures pour une crise ou apaisement

Seulement, réuni ce 6 avril en urgence après cette nomination du Belge Marc Brys comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale, le Comité exécutif de la Fécafoot a donné 72 heures à son président Samuel Eto’o Fils pour lui « soumettre des propositions de nomination des membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football ». Samuel Eto’o a 72h. Ce qui suppose pour beaucoup que la crise n’est qu’à ses débuts. Marabout qui nous dire à l’allure où vont les choses le camp qui baissera les bras dans cette lutte de coq qui se déroule. Mais prudence, les proposition peuvent introduire Marc Brys pour un happy end.




Communiqué du Comex donnant 72h à Samuel Eto'o 1-2
Communiqué du Comex donnant 72h à Samuel Eto'o 2-2

En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.