CAMEROUN

Le président Paul Biya arbitre entre Minsep et Fécafoot ?

Paul Biya convoque le grand dialogue national

C’est sûrement le souhait de beaucoup de voir le Président Paul Biya arbitre pour mettre fin à la discorde Minsep et Fécafoot qui dure depuis plus d’un mois et demi déjà. Selon certains médias, le Président Paul Biya de la République du Cameroun serait intervenu en personne pour mettre de l’ordre dans la crise secouant le football camerounais depuis le recrutement de l’entraîneur Marc Brys comme sélectionneur de l’équipe nationale de football du pays sans avis de la Fécafoot, instance faîtière du football camerounais. Selon ces médias, le chef de l’Etat du Cameroun aurait demandé à son ministre des sports et de l’éducation physique de valider sans discussion et sans délais la liste des encadreurs de l’équipe nationale seniors de football version Fécafoot. Cependant de nombreux interrogations restent en suspens. (LIRE AUSSI : Ces 3 raisons ont obligé coach Marc Brys à se rendre à la Fécafoot).




Pourquoi vouloir à tout prix y coller le nom du président de la république Paul Biya dans cet arbitrage, alors que la FIFA a tranché depuis la mise à jour des noms et fonctions des encadreurs des Lions indomptables sur son site internet ? Pourquoi alors que l’agenda politique s’exprime ces derniers tenant compte de la prochaine élection présidentielle ? Qui a intérêt à jouer à ce jeu qui continuerait à diviser non seulement le Minsep et la Fécafoot selon leurs égos surdimensionnés mais également les Camerounais dans leur obédience politique ? Si cette information de Jeune Afrique est avérée, alors il y aurait un réel espoir de voir cesser la confrontation dans cette discipline sportive. Mais le Ministre Mouellè Kombi pourrait-il encore continuer sans un arrière-goût de défaite face à son fils Samuel Eto’o ? Et que dire à présent de la relation et des sentiments qui habitent les personnes figurant sur la liste du Minsep notamment l’ancien Lion indomptable Samuel Eto’o Fils si l’arbitre Paul Biya a bel et bien agit ainsi ?

(NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 952 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.