FOOTBALLSPORTS

CNOSC : Marc Brys divise Camerounais, footeux et politiciens

Coach Marc Brys à la Fécafoot

La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) met en difficulté le staff technique de la Fécafoot. On pensait fini la guéguerre entre Minsep et Fécafoot sur le processus ayant abouti à la nomination de Marc Brys à la tête de l’équipe nationale du Cameroun jusqu’à cette publication des procès verbaux de la CNOSC. Voici que la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) publie ses procès verbaux et met hors jeu le staff technique des Lions version Fécafoot et version Minsep. Par conséquent la version Minsep est également mise de côté dans Cette décision, en plus qu’elle avait été mise en premier de côté par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). (LIRE AUSSI : Marc Brys au siège de la Fécafoot comme convoqué).




La conséquence première de cette décision de la CNOSC est comme le fait savoir la Fédération, « la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables avec à sa tête Monsieur Marc Brys, entraîneur sélectionneur« . Dans son communiqué N°043/FÉCAFOOT/SG/2024, le Secrétaire Général de la Fédération, Blaise Djounang, informe que son institution « a pris acte des procès verbaux de non Conciliation N°043/CCA/PV/NC/24 et N° 050/CCA/PV/NC/24 du 21 mai 2024 rendus par la CNOSC ». (LIRE AUSSI : Ces 3 raisons ont obligé coach Marc Brys à se rendre à la Fécafoot).

Le CNOSC sans tenir compte des échéances proches

Et d’ajouter que « la Fécafoot se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions […] Le Comité exécutif de la Fécafoot se réunissant sans délais pour donner une suite appropriée à ce actes ». Que comprendre de tout cela à la fin, si ce n’est que Marc Brys est là.pomme de discorde entre les fils du Cameroun. D’un côté le Ministre qui aimerait bien imposer son autorité tutélaire et de l’autre la Fécafoot de Samuel Eto’o qui réclame des droits dans le domaine du recrutement au sein des Lions indomptables. Sommes nous pas ici face à deux égos surdimensionnés se cachant derrière la hiérarchie, les hautes instructions, la convention Minsep-Fécafoot et les règlements de la FIFA ? (LIRE AUSSI : FIFA : confiant en la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot).




Communiqué Fécafoot sur le CNOSC

(NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.