SANTÉ

Don de sang : qui peut en faire ? (Centre de transfusion sanguine)

Don de sang les Conditions

Pour parler du don de sang, la représentante de le Centre de Transfusion Sanguine Région du Littoral était sur le podium de la place de la Bessekè ce 20 mai à l’occasion de la 52ème édition de la fête nationale pour exhorter les uns et les autres à donner de leur sang pour sauver ceux qui en ont besoin. Pour ce faire elle indique deux conditions importantes pour en faire : avoir de 18 à 60 ans et ne pas présenter de pathologie chronique. (LIRE AUSSI : [[Cameroun : voici le calendrier de Vaccination de l’enfant).




Pour inciter les uns et les autres à faire un don de sang, la représentante de le Centre de transfusion sanguine Littoral informe également sur le besoin en sang dans nos points de santé et hôpitaux. Pour sauver le monde dans les hôpitaux, plus de 400 000 poches de sang sont recherchés chaque année au Cameroun. Aussi, pour combler ce déficit encore très élevé, appelle-t-elle à la prise de conscience de tous dans la nécessité de faire un don de sang au moins une fois par an lorsqu’on est en bonne santé. (LIRE AUSSI : [[Herpès labial (facial ou boutons de fièvre) : origines enfin connues).

Discours sur le don de sang par la représentante du Centre de transfusion sanguine Littoral

(NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 952 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.