SPORTS

Coupe du Monde Feminine U-20 : le temps des jeunes Lionnes

Coupe du Monde Feminine U-20 Colombie 2024

Les Lionnes U-20 du Cameroun sont depuis quelques jours en préparation de la Coupe du Monde Feminine U-20 de la FIFA qui se joue en Colombie en cette année 2024. 24 joueuses ont été présélectionnées par le coach Hassan Balla pour un stage de 10 jours au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. LIRE AUSSI : Le sélectionneur Marc Brys est convoqué ce jour par la Fécafoot).




À lire sur la page de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), « À leur arrivée, le coach a tenu une réunion avec le groupe et l’ensemble du staff pour expliquer aux jeunes joueuses le but de ce premier stage. Au programme également, plusieurs séances d’entraînement. Pour cette phase de détection chaque joueuse devra batailler dur pour faire partie de l’équipe finale qui prendra part à la Coupe du monde qui se tient du 31 août au 22 septembre 2024 en Colombie. »

Les Lionnes objectif Coupe du monde feminine U-20

Les Lionnes vers la Coupe du monde feminine U-20 ont disputé leur premier match amical ce 26 mai au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. La rencontre face aux U-17 garçons de l’Académie La Grâce s’est soldée sur le score de (2-2). Les 02 réalisations des lionnes portent les signatures de Lys Tiwa Fraîche et Naomie Eto. Ce fut une bonne première occasion offerte au coach Hassan Balla « de mesurer le niveau de ses jeunes joueuses qui aspirent à une place dans la liste finale des participantes à la Coupe du monde qui se tient dès le 31 août prochain en Colombie. » Selon la Fécafoot.




Les Lionnes U-20 ont effectué 02 séances d’entraînement lundi, 27 mai 2024. La première à 6h30 était une séance de régénération. Celle de l’après-midi était axée sur le pressing à la perte de balle. En soirée le coach Hassan Balla a fait une évaluation en salle. Occasion de tester le niveau des filles par rapport aux différents groupes créés pendant les entraînements. La Coupe du Monde Feminine U-20 démarre le 31 août 2024 en Colombie.

(NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.