SPORTS

Le sélectionneur Marc Brys est convoqué ce jour par la Fécafoot

Marc Brys entraîneur des Lions indomptables

Le sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, est convoqué ce 28 mai 2024 par la Fécafoot pour une réunion décisive à une dizaine de jours du match contre Cabo Verde qui se jour e 08 juin à Yaoundé. La dernière convocation de Marc Brys par Blaise Djounang, secrétaire général de la Fédération camerounaise de football c’était le 13 mai dernier. Réunion qui était qualifiée de prise de contact. Jour où a été rendue publique la liste des joueurs présélectionnés. Deux matchs : Cameroun contre CapVert du 8/6/2024 à Yaoundé et Angola contre Cameroun du 11/6/2024. Matchs comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. (LIRE AUSSI : Congrès FIFA, match de gala, Samuel Eto’o capitaine à Bangkok).




Sous pression des tensions qui règnent actuellement entre le Ministère des sports et de l’éducation Physique du Ministre Narcisse Mouellè Kombi et la Fécafoot du Président Samuel Eto’o, Marc Brys n’a pas pris part à la Première convocation de sa Fédération. Seulement, il a vite été rattrapé par la réalité sur le terrain à l’approche des matchs du 8 et 11 juin. Dans son esprit de conciliation, la Fédération n’a cessé de mettre des initiatives pour ramener la paix au sein du football camerounais. Malgré la polémique qui enfle chaque jour dans les réseaux sociaux. L’affiche du match contre Cabo Verde publiée par la Fécafoot avec tous les sponsors et partenaires dessus est un signe d’ouverture. Il est clair que le Foot et l’équipe nationale doivent être au-dessus de tout le reste. Marc Brys est convoqué pour peaufiner les préparatifs pour le prochain match.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 299 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.