Lions indomptables : ce sera son staff technique contre Cabo Verde
À quelques jours des matchs FIFA 2026 des Lions indomptables, le Ministre Narcisse Mouelle Kombi persiste et signe que le staff technique contre Cabo Verde des Lions indomptables le 8 juin à Yaoundé et le 11 juin contre l’Angola à Luanda sera sien. Le Ministre des Sports et de l’éducation physique a tenu ce 29 mai une réunion préparatoire regroupant les représentants de la Fécafoot, et l’ensemble des administrations gouvernementales partenaires. (LIRE ÉGALEMENT :Cameroun : Mdtoungou Mpilé remplace Marc Brys suspendu).
Étaient également présents, le coach Marc Brys accompagné des membres de son staff technique contre Cabo Verde à lui. Il était question « de passer en revue l’ensemble des détails liés à la préparation des Lion indomptables, dont l’entrée en stage est prévue le 2 juin prochain à Yaoundé », Dixit Narcisse Mouelle Kombi. Cependant, la Fécafoot a suspendu le sélectionneur National Marc Brys et n’a pas reconnu le staff désigné par le Minsep. Hier 28 mai au siège de la Fécafoot, le représentant du Ministre des sports a été éconduit.
Deux staff techniques contre Cabo Verde
Lors de la réunion de travail convoquée par Blaise Djounang, secrétaire Général de la Fédération camerounaise de football. Monsieur Cyrille Tollo a été suivi dans sa sortie par le sélectionneur Marc Brys ayant déjà choisi son camp. Quelques heures après tombait sa suspension à cause de son ultime manquement aux règlements de la Fécafoot et son mépris manifeste envers le Président de la Fédération camerounaise de football en mondovision. (LIRE AUSSI Communiqué de la Fécafoot : le Belge Marc Brys dans l’impasse).
Les Camerounais aimeraient être rassurés du staff qui sera au banc de touche de leur équipe nationale. Le Ministre joue des coudes à valider le sien là où la FIFA ne reconnaît que celui de la Fédération camerounaise de football, qui reste son membre dans cette affaire.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.