ÉCONOMIE

Bouteilles à gaz domestiques : le Cameroun lance sa première usine de fabrication

Bouteilles à gaz domestiques du Cameroun

Située à Douala, capitale économique du Cameroun, la première usine de fabrication de bouteilles à gaz domestiques du pays a été inaugurée le 1er juin 2024. L’usine permettra la création de 250 emplois directs et indirects. (LIRE AUSSI : Pénurie de carburant au Cameroun : les assurances du ministre Gaston Eloundou Essomba).




Projet Initié par l’entreprise Progaz Unit, cette usine de fabrication de bouteilles à gaz utilisables par des ménages est dotée d’une capacité de production de 600 000 bouteilles par an. Coût de construction, plus de 18 milliards de FCFA, selon une communication de l’entreprise. Les besoins en bouteilles à gaz domestiques quant à eux exigeaient une importation de près de 450 000 bouteilles par an. Ainsi, selon les calcul, la nouvelle entreprise devrait autonoliser le Cameroun dans ce sous secteur gazier avec une production largement supérieur à l’importation annuelle habituelle.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 299 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.