À LA UNESPORTS

Mouellè Kombi à la Fécafoot « il faut consulter Marc Brys avant de.. »

Marc Brys à la Fécafoot

Le Ministre des sports et de l’éducation physique du Cameroun, le Professeur Narcisse Mouellè Kombi, demande à la Fécafoot de « consulter Marc Brys avant » toute accréditation des membres du staff techniques des Lions indomptables. Compétence relevant pourtant de la compétence du Comité exécutif de la Fécafoot. Mais non pas à Marc Brys de se rapprocher auprès de la Fédération. Ceci avant toute accréditation des membres du staff technique qui devront être sur le banc de touche de l’équipe nationale du Cameroun contre le Cap-Vert. Si cela n’est pas une incongruité cela ne peut être qu’une envie de faire durer l’imbroglio juridico-administrative entre le Ministère des sports et La Fédération Camerounaise de football. (LIRE AUSSI : Accréditations médias sur la Conférence de presse d’avant-match Cameroun – Cap-Vert : (Communiqué Fécafoot).




En fait une lecture claire de cette demande de « consulter Marc Brys avant de … » est que le Ministre Narcisse Mouelle Kombi demande à l’instance faîtière du football camerounais de se subordonner aux desiderata du coach. De ne donner des accréditations qu’aux membres que ladite instance n’a pas nommés, et selon la volonté de Marc Brys. Ne savait-il pas depuis le début que c’est à celui qui donne les accréditations que revient la compétence de nommer le staff technique administratif et médical de l’équipe nationale ? Ignorait-il les textes de l’instance faîtière du football mondial, la FIFA ? Que Nenni ! Veut-on à présent mettre le sélectionneur à la tête de la Fécafoot ? Comment comprendre qu’un entraîneur arrive dan un pays et refuse tous les membres du staff technique et médical, voire administratif qu le pays met à sa disposition ?

« il faut consulter Marc Brys… Le patron de la tanière' »

En plus un coach qui n’a encore rien prouvé nulle part ? De quelle compétence peut-il se prévaloir pour justifier ce refus si ce n’est celle du savoir appliquer des consignes reçues de celui qui le marionnettise ? Une conférence d’avant-match a lieu au siège de la Fécafoot ce 8 juin et devra informer les Camerounais sur les personnalités accréditées. Les Camerounais quant à eux sont nombreux à se poser des question sur l’attitude du Ministre. Le Ministre des sports et de l’éducation physique du Cameroun, le Professeur Narcisse Mouellè Kombi, demande à la Fécafoot de « consulter Marc Brys avant » toute accréditation des membres du staff techniques des Lions indomptables. Mais non pas à ce dernier de se rapprocher vers la Fécafoot. Que comprendre cette volonté du Ministre de faire de Marc Brys un super coach ?

(NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 299 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.