À LA UNESPORTS

Cameroun bat Cap-Vert et conserve la tête du groupe D

Nouhou Tolo célèbre son but Cameroun Cabo Verde

Les Cameroun bat Cap-Vert et est de nouveau leader du groupe D devant la Libye et l’Angola respectivement 2nd et 3ème de ce groupe. On peut dire que le Lion a mangé du Requin bleu à son Menu. Écrasante victoire face aux Requins bleus de Cap-Vert 4-1. Plus de 30 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs ont vécu le sacre de l »équipe nationale du Cameroun cet après-midi du 8 juin 2024 face à une belle équipe cap-verdiene venu défendre son ambition légitime de participer à sa première phase finale de la coupe du monde de football. Le Cameroun compte 8 participations avec 1998 comme le pic de cet exercice. (LIRE AUSSI : Le Cameroun domine Cabo verde dès la première mi-temps).




Pour leur 3ème match sur 10, les Lions indomptables en ont mis 4 sur le compteur et en encaisser un seul. Un premier but de Ngandeu-Gadjui à la 14ème minute suivi quelques minutes plus tard par un autre du Capitaine Vincent Aboubakar avant la 25ème. C’est encore le Capitaine Vincent Aboubakar qui offre le 3ème but aux Lions par penalty. On pensait le tour joué jusqu’à cette tête dans la surface de réparation de Nouhou Tolo qui marque le 4ème but de son équipe. De l’autre côté, les Requins bleus ont mordu une fois dans les goals de André Onana et raté un penalty stoppé par le gardien des Lions indomptables. Score final de la partie, Cameroun 4 et Cap-Ver 0.

Cameroun bat Cap-Vert et attend Palancras negras

Le Cameroun est à nouveau leader du groupe D mais un match difficile les attend ce 11 juin à Luanda où ils seront reçus par Los Palancras Negras pour leur 4ème sortie dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui va se dérouler dans les 3 pays que sont Etats-Unis, Canada et Argentine. A l »issu de la 3ème journée on a donc Cameroun (7Pts), Libye (7Pts), Angola (5Pts).




(NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o)


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.