À LA UNECAMEROUN

CDM26 : Classement provisoire poule D : Libye, Angola, Cameroun

Equipements One All Sports maillot des Lions indomptables du Cameroun

Le Cameroun est actuellement 3ème du classement provisoire de la poule D à l’issue de la 3ème journée éliminatoire de la Coupe du Monde 2026, avec un match de moins (Contre Cap-Vert). Avec les victoires de la Libye (7 Pts) contre Île Maurice (2-1) et Angola (5 pts) hier sur Eswatini (1-0), les Lions indomptables redescendent à la 3ème place avec 4 points, certes avec un match en retard. Le Cap-Vert les talonnant de très près avec également 4 points pour une difference de BP, BC et DB en faveur des Camerounais. (LIRE AUSSI Match Cameroun Cap-Vert : Validé, ils seront avec Marc Brys au banc de touche des Lions indomptables).




Les Camerounais joueront avec les dents des requins bleus ce 8 juin dès 14 heures au stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena à Yaoundé. Match difficile et important pour leur qualification à la coupe du monde USA, Mexique Canada 2026. Pour y arriver, les Lions devront prendre le dessus sur les requins bleus afin de garder la 1ère place, d’autant plus que c’est le 1er de chaque poule qui a droit à une qualification directe. Les 2ème devront aller pour des barrages. L’inquiétude pourrait venir de la forme des joueurs ,ais surtout du moral au sein de la tanière avec tout ce qui y passe depuis plus d’un mois.

Classement Provisoire et conflit Minsep Fécafoot

Cela fait plus d’un mois que le football camerounais ne présente aucune sérénité en ses activités majeures. Le conflit ouvert Minsep-Fécafoot, les différents camps dans les réseaux sociaux, les communiqués et contre-communiqués, le spectacle désolant et à l’image négative des responsables de l’équipe nationale et du sport en général, à plusieurs niveaux de responsabilités, sont autant d’éléments nourrissant ces appréhensions légitimes des supporters des Lions indomptables. Notons encore quelques incongruités de ces dernières 24h dans ce trio vicieux Minsep de Mouelle Kombi, Fécafoot de Samuel Eto’o et le Belge Marc Brys sélectionneur des Lions indomptables. (LIRE AUSSI : Marc Brys en conférence de presse d’avant-match à la Fécafoot).




Hier, 7 juin encore, on a vu le coach Marc Brys faire la girouette entre le refus de la reconnaissance de la pelouse et son retour dans les locaux de la Fécafoot, instance faîtière du football camerounais, cette fois pour une conférence de presse d’avant-match sans Baleba. Le joueur désigné par la fédération pour cet exercice médiatique. Il se dit même que la liste donnée aux officiels du match, au commissaire du match, serait en contradiction avec les accréditations de la Fécafoot, en ce qui concerne le staff technique qui sera au banc de touche des Lions avec lui. On n’en est pas encore sortie de l’auberge espagnole avec le Belge et les recommandations du Ministre Narcisse Mouelle Kombi.

(NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o)


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.