CAMEROUN

Maurice Kamto convoqué à la gendarmerie : les raisons évoquées

Maurice Kamto déclaration mort Ndialle

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Maurice Kamto convoqué par la gendarmerie de Bafoussam avec deux de ses camarades de parti, Albert Nzongang et André Marie Tassa, en région de l’Ouest.

Deux dates figurent dans les convocations : la présence d’Albert Nzongang et André Marie Tassa est requise pour le 10 juillet 2024 à 14 heures tandis que Maurice Kamto est attendu pour le 11 juillet 2024 à la même heure. .Le motif de cette convocation n’a pas été inscrit dans la convocation mais de nombreux médias ce 09 juillet parlent des « faits d’escroquerie » dénoncés par le plaignant qu’est un certain Noumba Joseph, un ancien militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). (LIRE AUSSI :Expulsion des migrants vers le Rwanda : Keir Starmer dit Stop).

Il est aujourd’hui membre du SDF et dit avoir dépensé plus de 80 millions de FCFA pour promouvoir le MRC, sans véritable retour à l’investissement parait-il. En fait le MRC n’est pas arrivé au pouvoir depuis alors il demande à être remboursé. Le professeur Maurice Kamto convoqué par la gendarmerie avec ses lieutenants du parti au moment où l’on pense déjà à la prochaine élection dans les différents QG des partis politiques et quand des tensions entre acteurs politiques se font de plus en plus fortes au Cameroun. Le Cameroun tiendra sa présidentielle vers la fin de l’année 2025 si le calendrier électoral est bien respecté. Il fat noter que les les législatives et les communales ont déjà un projet de report sur la able des parlementaires.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 964 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.