À LA UNEBASKETBALLSPORTS

Le Cameroun éliminé en demi-finale de l’Afrobasket féminin 2021 par le Mali

Cameroun éliminé Afrobasket féminin 2021

Le Cameroun éliminé par le Mali ce 24 septembre 2021 de l’Afrobasket féminin organisé à Yaoundé, dans sa capitale politique. L’équipe camerounaise n’a pas réussi à traverser la demi-finale qui l’opposait contre le Mali. Elle a été battue par un score étriqué de 52 paniers contre 51 après un match palpitant qui a su imposer le suspense jusqu’à la dernière minute de jeu. Le Cameroun éliminé par un Mali qui était en place sur presque tous les compartiments. Les Maliennes ont su imposer dès les premières attaques leur style. Grandes et robustes, elles ont réussi à traverser le mur défensif camerounais à plusieurs reprises.




La défense camerounaise semblait par moment très fébrile. Contrairement à son attaque qui réussissait au prix de grands efforts à rattraper le coup, et qui s’est aussi efforcé à chaque fois de réduire le score. Malheureusement pour le pays organisateur, cette fois-ci, Effa, Ewodo, voire Nkoyock n’ont su comment arrêter la puissance de l’adversaire comme elles ont pu le faire lors des matches de sa poule B et en quart de finale contre l’Egypte. Un seul point a manqué aux Lionnes Indomptables de Cameroun contre de vivaces Aigles du Mali pour jouer une finale organisée sur leur sol. En somme, elles n’ont pas démérité. Au contraire, on peut dire le Cameroun éliminé avec des honneurs à l’Afrobasket féminin 2021.

Et ce n’est que partie remise pour 2023. Le coach Mbombo Njoya aura tout de même tiré des enseignements de cet autre expérience dans le haut niveau car il faut le dire pour le rappeler, son équipe est encore jeune avec parfois des joueuses qui doivent encore progresser, certes auprès de beaucoup d’autres qui ne sont pas à leur premières rencontres de haut niveau, mais beaucoup de manquements ont été notés comme par exemple l’hésitation permanent e à tirer les 3 points. Ce que les adversaires n’hésitent pas de faire et de bien faire comme les Egyptiennes.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.