CAMEROUN

Il serait le nouveau sélectionneur des Lions indomptables

Mouelle Kombi et Samuel Eto'o FIls

Qui sera le nouveau sélectionneur des lions indomptables ? Plusieurs noms sont avancés comme possibles « nouveau sélectionneur », « Nouvel entraîneur « , voire tout simplement nouveau coach des Lions indomptables du Cameroun. Avant même la fin du contrat ce 28 février de sa période de probation de 2 ans et la non reconduction du contrat de Rigobert Song Bahanag, plusieurs noms ont meublé les débats des fans : Patrick Mboma, Omam Biyick, Claude Marie Leroy, Achille Webo, etc. (LIRE AUSSI : Marc Brys au siège de la Fécafoot comme convoqué).




Qui pour satisfaire l’orgueil touché des Camerounais ? À présent, l’on parle de Hervé Renard, depuis l’interview de Samuel Eto’o sur France 24/RFI le 28 février dans laquelle il semble pencher pour le Français. Mais déjà que des voix s’élèvent au pays des Lions indomptables pour exiger que ce soit un autre Camerounais qui reprenne la place vacante que vient de libérer l’ancien capitaine Rigobert Song, aussi de voir le banc de touche rester entre les mains des nationaux. Entre efficacité et fierté nationale, il va revenir au Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football de faire le bon choix.

Un nouveau sélectionneur des Lions indomptables avec bagages armés

Mais surtout que ce choix soit validé par la hiérarchie camerounaise responsable en dernier ressort en matière de politique sportive. Comme profil du prochain coach des Lions indomptables, il ne peut y avoir que unanimité quant à ses qualités de stratège, de tacticien et le bon flair pour dénicher les pépites dans les championnats nationaux. Le pays trépigne à se trouver un nouveau Claude Leroy d’il y a 40 ans. Si nous lisons les signes et la géopolitique, il sera peut-être français, à en croire les signaux que les télévisions françaises nous envoient. Mais ce sera l’objet d’un prochain article.




Que dire de plus du potentiel prochain. sélectionneur de l’équipe nationale, du nouveaux staff que ceux qui sont en charge de cette équipe nationale doivent nommer, et de la suite dans les échéances qui attendent le Cameroun. Les matchs éliminatoires de la CAN du Maroc pour bientôt, de même que ceux de la prochaine Coupe du monde de football. (KIRE AUSSI : Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.