CAMEROUN

Lionnes indomptables du Cameroun vs Harembee Starlets du Kenya ce 22 septembre

Lionnes indomptables du Cameroun après la victoire sur la Nouvelle Zélande

Jour de match pour les Lionnes indomptables du Cameroun face aux Harembee Starlets du Kenya ce 22 septembre 2023. Les Lionnes indomptables, menées par leur capitaine Aboudi Onguene, seront face aux Harembee Starlets, nom de l’équipe nationale féminine du Kenya de football, ce soir du 22 septembre 2023 au stade de la réunification de Bependa. Nous sommes à Douala, dans la région du Littoral. Les pouliches de l’entraîneur-Sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck ont reçu hier jeudi, 21 septembre, la visite d’un représentant du Ministre des Sports et de l’Education Physique, et du patron du football camerounais Samuel Eto’o Fils qui, pour les galvaniser, leur a dit « avoir la meilleure sélection au monde ».




Pour bon nombre d’analystes sportifs, la nouvelle combinaison à la tête du staff technique des Lionnes depuis seulement quelques semaines doit révéler ses qualités et son entente au cours de ce match. Il est principalement composé de Monsieur J.B. Bisseck et de son adjointe, la coach vice championne du monde de football militaire dames Mike Ndoumou. Le premier s’est bien illustré à la tête du club Coton sport de Garoua qu’il avait repris en sapeur-pompier au milieu de saison, et a réussi malgré tout à lui faire gagner le championnat national.

Test pour le staff des Lionnes indomptables du Cameroun

Et comme dit plus haut, la seconde est la coach vice-championne du monde de football militaire Dames dont la performance sur un banc de touche n’est plus à démontrer. Pour la Capitaine Aboudi Onguene, les joueuses quant à elles sont prêtes et impatientes d’offrir la victoire à leurs fans. D’ailleurs soutient-elle lors de la conférence d’avant match qui a eu lieu ce 21 septembre, on ne vient pas à l’équipe nationale prendre les cours de football. On y est lorsque le niveau est déjà prouvé et certifié, pouvons-nous paraphraser.




En somme, les pouliches de JB Bisseck sont conscientes des enjeux et de la qualité de cette équipe qui compte sur l’arène du foorball africain. Mais en face, on a le Kenya qui n’est pas venu en victime expiatoire, une équipe qui aimerait également prendre 3 points lors de cette première journée qualificative qui pourrait mener chacune des équipes à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Mais tout commence ce soir à 19 heures au stade de la réunification de Bépenda pour les Lionnes indomptables et pour les Harembee Starlets du Kenya. (LIRE AUSSI : Victoire du Cameroun sur le Burundi : qualification pour la CAN 2024).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 285 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.