CAMEROUN

Cameroun-Nigéria : Rigobert Song s’exprime en Conférence de presse

Rigobert Song Bahanag Conférence de presse du 26 janvier Cameroun vs Nigéria

Le match de la 1/8è de finale Cameroun-Nigéria de la CAN 2023 c’est ce 27 janvier. Les Lions du Cameroun sont à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, depuis moins de 48h. Et avec un bonus de sensation : L’attaquant Aboubakar Vincent, meilleur buteur de la précédente CAN qui s’est déroulée au Cameroun, retrouve ses coéquipiers, avec son coéquipier Clinton Njié. Le sélectionneur-manager des Lions indomptables du Cameroun Rigobert Song a donné une conférence de presse d’avant-match ce 26 janvier. L’ancien capitaine de l’équipe du Cameroun est plutôt positif sur le match contre les Super Eagles du Nigéria qu’il juge une bonne équipe, « sérieuse », mais jouable.




« Nous voulons rester dans l’histoire […] Le Nigéria est une très belle équipe. Les matchs contre eux n’ont jamais été faciles. C’est une équipe à prendre au sérieux. Ce que je sais c’est que mes joueurs sont prêts. Il faut absolument une victoire pour continuer la compétition […] Le Nigeria est une équipe à prendre au sérieux. Quand on trouve une équipe à prendre au sérieux c’est là qu’on essaie d’être sérieux ».

Rigobert Song Bahanag

Fabrice Ondoua ou André onana contre le Nigéria ?

Sur le choix entre André onana et Fabrice Ondoua, voici ce qu’en dit Song Bahanag :

« Le Cameroun est un pays qui a toujours eu de grands gardiens… Aujourd’hui aussi on a deux bons gardiens. Je dis, ca se partage (le temps de jeu, ndlr).Je n’ai pas de problème avec mes gardiens de but. Tous mes gardiens sont compétitifs. Je suis venu avec 27 joueurs, et tous sont prêts à répondre présents. Il n’y a pas de polémique à faire, ils s’entendent très bien… et après les choix sont faits. »

Manager Sélectionneur Rigobert Song du Cameroun

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1162 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.