CAMEROUN

Salaire de base d’un magistrat au Cameroun : on vous dit tout

Grand Dialogue National du Cameroun et le Conseil Constitutionnel

Quel est le salaire de base d’un Magistrat au cameroun ? Le décret présidentiel N° 2024/057 du 21 février 2024 portant revalorisation de 5% de la rémunération de base des personnels civils et militaires au Cameroun stipule en son article 1er que le plus bas salaire de base d’un Magistrat au Cameroun est de 150 968 FCFA et le plus élevé est de 373 042 FCFA. Nous allons ainsi de l’indice 520 à l’indice 1400.




Ces bases ont été ainsi établies après la dernière hausse des prix de certains produits pétroliers et qui a fait monter la colère des consommateurs et des mouvements d’humeur des syndicats de certaines professions. Ces hausses entre en solde à partir du salaire des mois de février de la même année. (LIRE AUSSI : Voici le salaire de base d’un fonctionnaire de la police au Cameroun).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.