CAMEROUN

Cameroun – Tchad : le pont sur le fleuve Logone presque achevé

Pont sur le fleuve Logone Cameroun Tchad

Les travaux de construction du pont sur le fleuve Logone reliant le Cameroun au Tchad sont en phase d’achèvement, à croire ce 19 avril le ministère camerounais des Travaux publics. Selon le patron de ce département, l’ouvrage d’art est réalisé à 99%, tandis que les terrassements et les travaux de chaussées des voies d’accès sont respectivement exécutés à 92% et 52%. Ce pont est une œuvre majeure de coopération pour ces deux Etats. (LIRE AUSSI : Pipeline Tchad – Cameroun : le jeu mafieux de COTCO et Savannah Energy).




Le pont sur le fleuve Logone va permettre aux biens et marchandises allant et venant des deux pays, aussi bien que les citoyens de trouver une bonne fluidité. Mais l permettra également de renforcer les liens et la coopération entre le Cameroun et le Tchad. Les travaux de ce pont de 620 mètres comprenant des voies d’accès de 15 kilomètres de chaque côté de la frontière, sont réalisés par le groupement Razel/Sotcocog.

Les 8% du pont sur le fleuve Logone

Selon ce groupement, les 8% restant comptent l’enrochement des culées, la pose des lampadaires et la signalisation après les épreuves de chargement réalisées avec succès le 15 mars dernier. Restent encore à être finalités les accès. Le calendrier prévoit la fin des travaux pour juillet 2024. (NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 285 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.