CAMEROUN

René Libong porte plainte contre ses détracteurs

René Libong porte plainte contre ses détracteurs

Il n’est pas facile de le dire autrement compte tenu de ce qui se passe autour de René Libong, cet économiste de grand niveau qui, au lieu de faire la fierté de son pays, fait plutôt l’objet des attaques malsaines. (LIRE AUSSI : Pénurie de carburant au Cameroun : les assurances du ministre Gaston Eloundou Essomba).




Un groupe d’individus, jouant le connaître, a trouvé utile d’étaler les informations imaginaires et sans fondement, juste dans la seule optique de ternir l’image d’un Expert de la finance rompue à la tâche et qui a marqué le temps. Cela dure depuis le début de ce mois de décembre 2023. Les adeptes de la désinformation, des calomnies et surtout de la médisance ont trouvé des mots salissants pour mettre en mal la crédibilité établie d’un homme qui a démontré toutes ses valeurs aux yeux du monde.

Réne Libong Victime de sa réussite ?

C’est le lieu de le dire dans tous les cas. Expert financier ayant travaillé pour des grands groupes à l’international, qui jouit d’une moralité confortable auprès des grandes firmes. Comme dans le rituel de l’acharnement, tout de mauvais est dit contre cet honnête citoyen. Des tonnes de mensonges sont produits et véhiculés dans les réseaux sociaux, juste pour ternir son image.




Des enquêtes en cours. De sources bien informées, une plainte a été déposée pour mettre la main sur les détracteurs et comprendre les mobiles d’un tel agissement et surtout savoir qui sont les acteurs de l’ombre. Nous y reviendrons. (LIRE AUSSI : PDCVEP : les formateurs formés au Business coaching depuis ce 27 novembre à Douala).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.