CAMEROUN

Victoire étriquée des Lionnes indomptables sur les Harembee Starlets du Kenya

Lionnes indomptables du Cameroun après la victoire sur la Nouvelle Zélande

Les Pouliches du sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck ont fait l’essentiel ce 22 septembre en battant les Harembee Starlets du Kenya par un score étriqué d’un but à zéro. But de la défenseure Manbolamo. Pour cette première journée de la phase qualificative de la CAN Maroc 2024, les sentiments sont plutôt mitigés. Trop d’occasions du but manquées face aux Harembee Starlets. Mais l’excuse est toute trouvée. Les Lionnes n’ont à leur tête Monsieur J.B Bisseck et ses collaborateurs que depuis quelques jours.




Le temps serait encore à l’acclimatation. Seulement sur le terrain, ce sont des professionnelles qui jouent au ballon. Les Lionnes indomptables devront rencontrer les Harembee Starlets au Kenya dans 4 jours pour la 2nde journée ( match retour). Ce ne sera plus le même match ni le même public.

Victoire à espérer sur les Harembee Starlets au Kenya

Pour dire qu’on sera dans une autre réalité un peu plus favorable aux Harembee Starlets qui joueront à domicile. 1 but à 0 dans ce cas, c’est presque rien, petit, comme cela se dit trivialement au quartier. Ill suffira d’un rien pour que ces deux équipes se mettent au même niveau au score.




Ce qui ne sera pas propre à honorer le rang actuel de l’équipe nationale féminine de football du Cameroun nettement supérieure à la Kenyane sur le papier, donc sur le classement FiFA. L’attaquante de CSKA Moscou et capitaine des Lionnes Aboudi Onguene et ses coéquipières doivent très vite se reprendre et bien revisser les crampons pour ne plus autant manquer la ligne des buts, comme cela a été le cas en cette journée. (LIRE AUSSI :Voici le Onze des Lionnes indomptables du Cameroun face aux Harembee Starlets du Kenya).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 285 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.