Président Paul Biya : enfin un acte pour la famille d’Achille Mvogo (Mindef)

Rigobert Achille Mvogo

Ce communiqué de presse du Ministère de la Défense (Mindef) de ce 2 novembre 2021 signé par le Capitaine de Vaisseau Atonfack Guemo Cyrille Serge nous informe sur l’acte politique posé par le chef de l’Etat.




« Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la défense, chargé de la Gendarmerie nationale a reçu à son cabinet […] la famille du gendarme MVOGO Rigobert Achille, atrocement décédé en opération le 14 octobre 2021 à Buea, Département du Fako, Région du Sud-Ouest […] sur Très hautes instructions du chef de l’Etat, Chef des Forces Armées ».

Achille martyr ?

Le secrétaire du Mindef a été chargé par sa hiérarchie de présenter à la famille aussi durement éprouvée les condoléances du Président Paul Biya. Cet acte posé par le chef de l’Etat prouverait-il qu’après moult enquêtes, les conclusions de l’enquête du Mindef apprendront au monde qu’Achille Mvogo est mort en héro ?




Tout va dans ce sens, d’autant plus que le chef de l’Etat ne peut officiellement et publiquement envoyer ses condoléances à un individu qui a intentionnellement massacré une jeune camerounaise de 5 ans et remettre en cause le processus de paix et de sécurisation du pays.

Communiqué à lire ici :

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 392 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire