CAMEROUN

Simon Ngaka sur Dash Média Tv : émission l’arène sportive du 21 septembre 2023

Ce 21 septembre 2023, le journaliste Simon Ngaka était sur le plateau de Dash Média, dans l’émission l’Arène sportive animée par Krousty Sanders pour parler de la lutte et du jeu d’échecs. Comme copanélistes, il a eu droit à Ebongue Émile (FA/FI) et le communicateur Maximillien Djomou de la Fédération nationale des jeux d’échecs. Ainsi que Georges Monkam, entraîneur national de luttes et Président de Douala Wrestling Club.




Il était question pour Simon Ngaka et les autres panelistes de mettre en vitrine ces deux disciplines sportives oubliées au Cameroun afin d’y recréer des vocations et aussi le doigt sur ce qui ne marche pas dans ces deux sports. Que ce soit au niveau de l’administration depuis le ministère de tutelle, au niveau de la Fédération, des ligues regionales, voire du management dans chaque comité exécutif. Le constat est plutôt alarmant d’autant plus qu’il nous informe que presque rien n’existe dans ces Fédérations. Que ce soit des compétitions, du sponsoring, des partenariats, des financements, mais encore rien des subventions de l’état.




(LIRE AUSSI : Présentation et validation du plan nationale de développement de la filière laitière (PNDFL) : Le Dr. Taïga attendu dans l’Adamoua).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 285 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.