CAMEROUN

Renforcement des capacités du personnel de la circonscription financière de l’Adamoua

Sur très hautes instructions du ministre des Finances les ressources humaines de la circonscription financière de l’Adamoua vont subir un renforcement des capacités. Elles seront enoutillées en rédaction administrative. Lancé, ce jeudi 14 septembre 2023, dans la salle des délibérations de la commune de Ngaoundere 1er l’atelier régional de Ngaoundere au profit profits des hommes et femmes de la circonscription financière du château d’eau du Cameroun durera deux jours.




Pour ce premier jour de session, les participants seront outillés par l’inspecteur général des services régionaux de l’Adamoua, KOUE GASKREO sur la rédaction administrative, le style administratif, les règles de lisibilité propres au langage administratif, les différents types d’écrits administratifs, les types de notes administratives et sur l’éthique, la déontologie professionnelle et le régime disciplinaire des agents publics par le Dr. DJIMA, chargé d’études dans les services du Gouverneur de la région de l’Adamoua.

Renforcement des capacités comme stratégie d’efficacité

Pour le trésorier-payeur général de l’Adamoua, Monsieur AHMADOU DJOMNA qui prend part aux travaux de Ngaoundéré, maitriser les différentes règles en rédaction administrative s’avère indispensable afin que tout le personnel des finances de la région parle le même langage administratif.




Pour atteindre ces objectifs, il était important que les connaissances appropriées soient partagées avec les chefs de service afin que ceux-ci dans leur travail de contrôle et de vérification des carrières soient plus efficaces. Au total une dizaine d’experts et haut-cadres de la fonction publique vont se succéder au pupitre pour partager leurs expériences professionnelles le tout entre-coupé par des exercices pratiques et autres animations pédagogiques. LIRE AUSSI : Présentation et validation du plan nationale de développement de la filière laitière (PNDFL) : Le Dr. Taïga attendu dans l’Adamoua).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.