CAMEROUNSPORTS

Cameroun-Burundi : verdict ce 12 septembre 2023 à Garoua

Cameroun VS Serbie but de Choupo-Moting

Cameroun-Burundi, ça passe ou ça casse ce soir du 12 septembre à Garoua. Les Lions indomptables du Cameroun seront face aux Hirondelles du Burundi ce 12 septembre à 20h au stade Roumde-Adja de Garoua, dans la région du Nord du Cameroun. Ce match est comptant de la 3ème journée du Groupe C des qualificatifs de la phase finale de la CAN Total Énergies Côte d’Ivoire, qui se disputera du 14 janvier au 11 février 2024. Match important pour le quintuple champion d’Afrique qui se trouve actuellement dans une position où seule la victoire puisse lui assurer définitivement sa participation effective à la CAN ivoirienne.




Victorieux de cette équipe des Hirondelles le 9 juin 2022 au Benjamin Mpaka national stadium de Dar El Salam en Tanzanie, 1 but à 0 grâce à la réalisation de Karl Toko-Ekambi d’un coup franc direct en but, rien n’indique ici que le même scénario se reproduira , du moins facilement, ce 12 septembre 2023 à Roumde-Adja. Les enjeux sont plus grands pour les deux équipes et l’eau à bien coulé sous les ponts depuis cette dernière confrontation. Pour les Camerounais, « ça passe ou ça casse » est devenu le leitmotiv de leur détermination à mener leur équipe à la victoire.

Cameroun-Burundi pour l’apothéose

D’ailleurs pour ces férus de victoires à l’arrachée, « la CAN ne peut être sucrée chez la belle famille » sans le Cameroun. Il suffit à ce jour de regarder dans les réseaux sociaux pour se rendre compte que la fièvre du match a gagné tous les Camerounais, des villes et villages qui se donneront rendez-vous ce soir à 20 heures, qui devant le petit écran, qui en allant au stade. Un pic de nombreux vols aériens et transports routiers reliant la ville hôte Garoua et le reste du pays a été enregistré ces 3 derniers jours d’avant match.




En ce qui concerne la forme des joueurs camerounais en elle même, à en croire le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag, tout est okay dans la tanière, pas de blessés graves et rien que des bobos sans grand handicap pour toute l’équipe. Pour beaucoup d’observateurs sur le plan national, cette équipe est l’une des meilleurs mise en place par le staff technique actuel depuis sa composition. Autrement dit, seuls les meilleurs à leur poste ont été sélectionnés. Vivement que cela soit le cas sur le terrain. (LIRZ AUSSI : Coupe du monde de football 2022 au Qatar : ouverture à Doha).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1155 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.