CAMEROUN

Football : Victoria United FC (Opopo) est champion du Cameroun

Victoria United FC Opopo

Victoria United est le nouveau champion du Cameroun. Opopo a fait match égal face à Stade Renard ce 18 avril alors qu’il ne lui fallait qu’un point pour gagner le championnat du Cameroun. Coton avait besoin d’une victoire pour conserver son titre, cependant le club de Garoua a fait match nul, zéro but partout, face à la Dynamo sportive de Douala. En face de Victoria United, un autre challenger qui avait besoin d’une victoire pour gagner le championnat après la match nul des contonculteurs en début d’après midi. (LIRE AUSSI : Coton Sport de Garoua perd sa couronne de champion du Cameroun).




Ce que le club du Sud Ouest vient de réaliser est tout simplement extraordinaire avec le plan managérial de son président Valentin Kwain qui en 3 ans est quitté de la ligue régionale à ma division 2, et de la D2 à la D1 MTN Elite One. Pour cette première année en première division, voici Opopo champion du Cameroun. Score du match 2 buts partout face à un club qui avait tout aussi des ambitions légitimes de champion. Stade Renard de Mélong avait besoin de 3 points, donc d’une défaite de Victoria United FC, malheureusement son adversaire du jour, pour devenir champion. Le score de parité de ce match dit beaucoup dans la détermination de ce club de Mélong à vouloir y arriver. Malheureusement insuffisant puisqu’en face Victoria United FC n’avait besoin que d’un nul, après le nul de Coton Sport, pour devenir champion.

La suite pour Victoria United Opopo

Il faut rappeler que dès la saison prochaine le championnat évoluera en une seule poule de 16 équipes afin de mieux s’arrimer au calendrier CAF et de mieux être géré par la Fédération camerounaise de football. Il promet d’être relevé avec des équipes de Qualité. Victoria Unites est sur le toit du championnat camerounais de football professionnel Messieurs avec des jeunes ayant une moyenne d’âge d moins de 21 ans. (NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.