CAN 2021 : Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont au Cameroun

Eléphants Côte ivoire au Cameroun CAN 21

La délégation de la. Côte d’Ivoire est arrivée au Cameroun par Douala ce jeudi, 6 janvier 2022. Logés dans la poule E avec l’Algérie tenante du titre, la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont à nouveau au pays des Lions Indomptables où ils ont été récemment éliminés lors du dernier match baptisé « Finale du groupe D » de la Coupe du Monde Qatar 2022 par une belle équipe camerounaise. La délégation ivoirienne est la première sélection nationale du groupe E à faire son arrivée pour la Coupe d’Afrique des Nations.




Le groupe « E » est logé à Douala et bénéficie du stade de Japoma. Un joyau nouvellement construit et dont on dit être, avec celui de Olembé de Yaoundé, dans le top 10 mondial. La Côte d’Ivoire part favorite de son groupe avec des joueurs de qualité. Adversaire indirecte du Cameroun pour cette 33e Coupe d’Afrique des nations. Elle fait partie des vainqueurs potentiels de cette compétition africaine qui va se jouer du 9 janvier au 6 février 2022. Nous vous invitons à voir le classement des Eléphants au CLASSEMENT FIFA DECEMBRE 2021.

La Côte d’Ivoire compte 24 participations à la CAN pour 2 trophées continentaux gagnés. Pour être là ce jour, le groupe de Patrice Baumelle a réalisé 4 victoires en 6 matchs dont une sur le Cameroun à domicile, une défaite et un nul, 11 buts marqués et 5 encaissés. Élément à surveiller : Sébastien Haller.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.