CAMEROUNSPORTS

Sport : le Cameroun et le Sénégal qualifiés pour les Play Off FIFA

Cameroun qualifie Play Off FIFA

Le Cameroun se qualifie pour les Play Off FIFA face au Botswana (1 contre 0) après sa défaite face au Nigéria (0 contre 1). La défaite face au Super Falcon du Nigéria les a non seulement privées d’une demie finale de la CAN Maroc 2022, mais également d’une qualification directe à la prochaine Coupe du Monde de football féminin qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Lionnes sont donc attendues dans cette compétition FIFA en février 2023. (LIRE AUSSI : Botswana Vs Cameroun : but de Nchout Ajara avant la mi-temps).




Sur 10 équipes nationales de toutes les Fédérations continentales qui devront prendre part dans ces Play Off FIFA, des barrages qualificatifs de la Coupe du monde, elles devront se faire respecter pour figurer dans la liste des 3 places disponibles. On espère que cette compétition a été de beaucoup d’enseignements pour les filles et leur sélectionneur Zabo Tozé qui devront se reprendre pour se qualifier pour la Coupe du monde. Parce que ce ne sera pas facile face aux autres nations de football qui auront le même objectif que celui de se qualifier définitivement pour le Mondial Australo-néozélandais.

Des Play Off FIFA pour rectifier le tir

Le but de la capitaine Nchout Ajara par une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation a eu le mérite de délivrer le Cameroun d’une attente crispante. Sans cette victoire face au Botswana, tout aurait viré à une vraie déception dans ce tournoi. Une nouvelle fois « Femme du match » dans ce championnat africain, l’attaquante des Lionnes indomptables qui évolue au club d’Inter de Milan du côté d’Italie est en pole position pour décrocher le titre de la joueuse africaine de l’année 2022 de la CAF. (LIRE AUSSI :
Cameroun Vs Nigéria : voici le classement des Lionnes).




Lors de la remise de son second trophée « Femme du match » de cette CAN marocaine, Nchout s’est dite déçue pour n’avoir pas pu offrir une qualification directe au Mondial à son équipe. Avec raison. Dans la mesure où cette équipe est 2ème au ranking de la FIFA paru le 17 juin 2022. Elle était attendue au même point que le Nigéria, 1ère nation de football féminin du continent africain. Mais voici que le sort en a voulu de croiser leur route aux quarts de finale. La meilleure est passée : le Nigéria. Le Cameroun et le Sénégal, tombeur de la Tunisie en premier match du 17 juillet, iront donc chercher dans ces Play Off FIFA une place au mondial dans cette compétition inter continentale pour le compte de l’Afrique. (LIRE AUSSI : Cameroon Vs Tunisia : voici les 5 possibilités de qualification des Lionnes).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 940 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.