Françoise Abanda
SPORTS

Tennis : Françoise Abanda bat la Française Fiona Ferro à Prague

Françoise Abanda (24 ans), a battu ce lundi, 01er novembre 2021, la Française Fiona Ferro (24 ans) lors du premier match de poule de Billie Jean King Cup qui se déroule à Prague.

Classée 353e joueuse au monde au classement WAT, elle a défait Fiona Ferro, 105e mondiale, en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-4. Et de la belle manière ! Elle a imposé son rythme face à la Française qui a commis 54 fautes directes (de service). Des fautes dont a su profiter la Canadienne d’origine camerounaise.




Perdante pourtant du premier set, la jeune femme va hausser le niveau à la deuxième manche avant de faire le break au 3e jeu du set décisif. Elle va alors dominer la partie jusqu’à la fin. Victoire après 2 h 18.

La France avait été sacrée il y a deux ans en Australie. Dans cette nouvelle formule de la compétition-reine du tennis féminin par équipes, qui réunit les 12 meilleures nations du monde, Françoise Abanda vient de se faire remarquer et devrait sûrement améliorer son classement WAT. Elle a sûrement le fighting spirit qui caractérise les originaires du Cameroun, comme toute Lionne (Indomptable)




Françoise Abanda en quelques mots

Françoise Abanda est née le 5 février 1997 de Blaise Abanda et de Cécile Essono Ahibena, tous deux originaires du Cameroun. Elle commence à jouer au tennis à sept ans, deux ans après sa sœur aînée Élisabeth qui joue également en tant que professionnelle et est présentement étudiante à l’université Barry de Miami. Depuis 2009, Françoise Abanda est membre du centre national d’entraînement de Tennis Canada.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture