CAMEROUN

Les Lions Indomptables jouent ce samedi au stade de Japoma Douala

Le match Cameroun-Mozambique se jouera à Japoma

Le match Cameroun Vs Gambie se jouera demain au stade du complexe sportif de Japoma dès 17 heures. Des publications circulent depuis un moment sur la suspension du stade de Japoma à cause de sa pelouse ou pour autres causes extra sportives. (Article sur le stade) Il faut clairement balayer cette information lancée par ceux qui des mois durant divulguent de fausses informations sur les infrastructures sportives du Cameroun.




Le match comptant pour les quarts de finale impliquant le vainqueur des 8èmes issu de la Poule A avait été programmé, avant même l’incident malheureux qui a eu lieu au stade Olembé de Yaoundé, à Japoma Douala. Tout ceux qui avaient parcouru le programme de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football le savent. Sauf ceux qui semble naïfs devant de telles choses. À ce jour, aucun des stades mis à la disposition de la CAF n’a été suspendu jusqu’ici à cause d’une quelconque mauvaise qualité de la pelouse, si n’est Olembé pour la bousculade malheureuse qui a fait 8 morts.

Positifs pour le stade de Japoma

Les Lions Indomptables sont bel et bien arrivés sur Douala depuis ce 27 janvier et ont pris leur quartier à l’hôtel La Falaise de Bonapriso. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers, gonflés à bloc pour offrir au monde la performance qui mérite ce quart de finale contre une équipe gambienne qui n’a aucun cas de Covid-19, de même comme celle du Cameroun, ont été accueillis par une foule nombreuse venue leur souhaiter la bienvenue. Mais également leur transmettre la chaleur du soutien indéfectible des spectateurs de Douala qui seront nombreux au stade.




Pour Oyongo Bitolo, heureux de l’accueil reçu par les Lions Indomptables à Douala: a déclaré que « l’accueil à Douala était très bien, on s’est senti encore plus chez nous. Le climat ca change un peu vu que Douala est une ville de sports et de très grands fans de football. Je demande aux supporteurs des Lions et aux fans du football qu’ils soient là samedi pour nous encourager jusqu’au bout peu importe la situation qu’ils viennent massivement nous surélever ». la première séance d’entraînement pour des Lions indomptables à Douala a eu lieu à l’annexe A du stade de Japoma en fin d’après midi du jeudi. Selon les informations qui nous sont parvenues, le sélectionneur de l’équipe nationale Antonio Conceiçao Oliveira a essentiellement travaillé la mise en place tactique qui devrait lui permettre de venir à bout des « Scorpions  » de la Gambie.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1157 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.