CAMEROUN

CAN volleyball 2023 : le Cameroun en 1/2 finale

Lionnes indomptables de volleyball Dames Camerounais sans leurs primes

Les Lionnes indomptables se qualifient pour la 1/2 finale de la 21ème CAN de Volleyball 2023 Senior Dames qui se joue au Cameroun du 14 au. C’était face à une équipe marocaine combattante ayant su donner des sueurs froides au pays organisateur. Mais qui malheureusement vera son sort être scelé, non pas par le très beau jeu des Lionnes, mais bien plus par le fighting spirit des Camerounaises. score final : 3 sets à 0.




Parlant du jeu proprement dit, il serait peu crédible de dire que le jeu déployé par les Camerounaises ce 22 août était à la hauteur des attentes d’une nation triple championne (consécutivement) de cette discipline sportive au niveau continental. Trop de fautes techniques ont émaillé le jeu des Championnes en titre. Ce qui a vite fait dire à certains spécialistes que les Macocaines sortent de la compétition beaucoup plus à cause de leur mauvais jeu, et non pas parce que les Camerounaises ont montré une qualité de jeu exceptionnelle , puis la finale.

Le trophée de la CAN Volleyball 2023 en 2 matchs

Mais une fois loin de ces remarques techniques, il faut avouer que l’émotion a régné d’un bout à l’autre du match. Surtout à la fin du second set, lorsque après avoir été menées par 5 points les Camerounaises ont réalisé une fulgurante remontada en réussissent à égaliser à 23 points partout, puis à marquer consécutivement 2 points qui signifiaient une bonne avance de 2 sets à 0.
Le carredas de cette 21ème édition du Chan de Volleyball Senior Dames Cameroun 2023 est connu.




Après leur victoire au Tie-break sur l’Algérie par 3 set à 2, les Rwandaises rencontreront demain, 23 août 2023, les Égyptiennes, vainqueurs du Cameroun lors du 3ème match des poules. Tandis que de leur côté, les Lionnes indomptables du Cameroun devront plier le fer face au Kenyanes pour soulever leur 4 trophéecontinental. Les Kenyanes, super favorites de ce tournoi n’ont jusqu’ici perdu aucun match. (LIRE AUSSI : Le Rwanda qualifié pour les 1/2 finale de la CAN Volleyball ce 22 août).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 285 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.