CAMEROUN

Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables

Rigobert Song Bahanag, sélectionneur Lions indomptables du Cameroun

Après plus de 2 ans à la tête de l’équipe nationale de football du Cameroun, L’ancien capitaine Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables. Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avec à sa tête Samuel Eto’o en a décidé ainsi, s’appuyant sur le manque de résultats escomptés au moment de la nomination de « Magnan » à ce poste le 28 février 2022.




Le Cameroun attend donc son nouveau staff technique pour des résultats meilleurs que celui de l’équipe des coachs qui s’en vont. Dans le communiqué publiant sa séparation avec Rigobert Song, et signé par son Secrétaire Général Blaise Djounang, le Comex de la fédération déclare avoir « signifié [en date du 28] aux membres du staff technique des Lions indomptables du Cameroun la fin de leur contrat à la tête de l’équipe nationale Seniors Messieurs ». Tout en adressant à Rigobert Song et à ses adjoints « ses remerciements […] pour leur dévouement au service de la Nation ».

Sélectionneur des Lions indomptables en quête

Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, mais qui pour le remplacer ? Beaucoup d’internautes et ceux qui voulaient voir tomber sa tête en ont sûrement déjà une idée. Il est vrai que lui-même a énormément contribué à la faire tomber par des scores qui ont donné du tournoulli aux fans des Lions. En coupe du monde Qatar 2022 comme à la récente Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire qui a pris fin le 11 février dernier, avec un parcours stoppé net en 8ème de finale face au Nigéria.




Malgré les statistiques cosmétiques à la dernière Coupe du monde, celles de ses 2 années à la tête de l’équipe nationale resteront ternes et insatisfaisantes. Il ne sera pas dans le Top 5 des meilleurs coachs qui soient passés dans la tanière. Dans le Communiqué de la Fécafoot, nous sommes informés que « Les modalités relatives au processus de recrutement d’un Nouvel Encadrement Technique des Lions indomptables seront communiqués dans les prochains jours ». Regardons le ciel pour y voir la fumée blanche. (LIRE AUSSI ; Contrat de Song Bahanag : voici les noms des camps rivaux).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1155 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.