CAMEROUNPOLITIQUE

Cameroun : Mort de Ni John Fru Ndi ce 12 juin 2023

Ni John Fru Ndi - Social Democratic Front (SDF)

Mort de Ni John Fru Ndi ce 12 juin 2023. L’opposant emblématique à Paul Biya, John Fru Ndi n’est plus. L’homme politique s’en est allé à 82 ans des suites d’une longue maladie qui lui a fait s’éloigner des sphères politiques. Le fondateur du Social Democratic Front est donc passé à la gloire, pour reprendre les mots de son successeur statutaire, le premier Vice-Président du SDF Joshua Osih :  » C’est avec tristesse que nous annonçons le passage à la gloire éternelle du président national du Social Democratic Front (SDF) Ni John Fru Ndi, le 12 juin à 23 h 30 à Yaoundé, des suites d’une longue maladie », communiqué de ce 13 juin.




Fru Ndi laisse derrière lui un vaste héritage politique et culturel. S’il a toujours réclamé avoir été volé de sa victoire à la présidentielle de 1992, les Camerounais retiennent de lui un homme politique charismatique qui n’a jamais voulu s’imposer par la force des armes. Il reste à ce jour le visage de cette opposition républicaine que beaucoup d’opposants au régime du président n’arrivent pas à rivaliser. (LIRE AUSSI : Scrutin du 9 février : le boycott était le parjure de l’opposition camerounaise).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1155 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.