CAMEROUN

Wilfried Nathan Douala et double identité, la Fécafoot a délibéré

Wilfried Nathan Douala et double identité. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient de réhabiliter le jeune Wilfried Nathan Douala âgé de 17 ans. Selon le dernier rapport de l’instance faîtière du football camerounais, le jeune footballeur évoluant à Victoria United, club de 1ère division, n’a pas une double identité. Il est vraiment âgé de 17 ans malgré son faciès qui lui en donne 2 ou 4 de plus.




L’exclusion du jeune Nathan avec 62 autres des Play-Off pour double identité a fait bouger la toile dans tous les sens depuis la promulgation il y a quelques jours de la liste par la Fécafoot. Le nom le plus remarquable des 62 fut bien sûr celui de Wilfried Nathan Douala qui avait déjà été objet de vives polémiques après sa sélection par Rigobert Song Bahanag pour l’an phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Même sans avoir joué une minute de jeu dans cette CAN, l’on peut dire sans risque de se tromper que l’adolescent à été la principale attraction des Lions indomptables, l’équipe nationale de football du Cameroun.

Nathan Douala, Double identité et âge réel

Avec cette permission de rejoindre le reste des joueurs qui disputeront les Play-Off, le Cameroun par ricochet vient de s’éviter heureusement une suspension de deux éditions pour avoir sélectionné un joueur avec double identité, donc aux pratiques frauduleuses basées sur l’âge. Cependant, reste la question des réparations, morales ou pécuniaires sur cet enfant que les détracteurs de Samuel Eto’o, de Song Bahanag, du Comex de la Fecafoot actuelle, ont presque lapidé et jeté à la vindicte populaire. Beaucoup d’entre ces derniers ne s’imaginent même pas le Cauchemar que vit cet enfant, sa mère, sa famille depuis des mois. (LIRE AUSSI : Nathan Doualla 17 ans : polémique autour de l’identité du joueur).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.