CAMEROUNSPORTS

Locaux contre internationaux : la jauge est posée au Cameroun

Rigobert Song Bahanag, sélectionneur Lions indomptables du Cameroun

Locaux contre internationaux. Pour sa préparation du match contre le Burundi comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2023, le Cameroun a choisi organiser un match opposant les joueurs locaux aux internationaux. (LIRE AUSSI Lions Indomptables : joueurs locaux contre internationaux à Douala).




Ce fut ce 4 juin 2022 au stade de la Réunification de Douala en présence du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Monsieur Samuel Eto’o et le Gouverneur de la région du Littoral, Monsieur Ivaha Dibua. Le match locaux contre internationaux s’est terminé par un large score de 4 buts à 1 pour les « professionnels ». 3 penalties et un but contre son camp pour l’équipe A.

Locaux contre internationaux comme jauge

Et un seul pour l’équipe A’ qui pourtant a ouvert le score à moins 2 minutes de jeu par le meilleur buteur du championnat national. Tout le long du match, il a été facile de remarquer la différence de niveau tactique, technique individuelle, et de performance entre les joueurs des deux équipes en faveur des A. (LIRE AUSSI : Fécafoot : suspension de Kouedem Norbert : ce que disent les statuts).




Les buteurs A que sont Ganago, Oyongo Bitolo, Vincent Aboubakar (et un but offert par l’équipe adverse) sont des ténors de cette équipe. Les internationaux ont su imprimer leur supériorité sur le terrain et inviter les dirigeants du football national à mettre les efforts et plus d’accent dans la mise à niveau du championnat national.

Réajustements nécessaires

Le match Locaux contre internationaux a aussi permis aux analystes de dégager les points à améliorer dans notre championnat, s’il est vrai que ce sont les meilleurs de ce championnat qui se font piéger 3 fois de suite par la même tactique de jeu. Une satisfaction non-négligeable est le public de Douala venu nombreux assister à cette rencontre qui remplit de fierté public camerounais.




Mais pas seulement. Au-delà du fait de fortifier le patriotisme et la fierté nationale au travers de nos lions, il y a aussi l’occasion d’offrir au public dans les stades et à la télé un moment de spectacle et de plaisir sans grand tension ni suspens. Vivement que l’expérience se répète.on s’en souvient que Kalla Nkongo et Njanka Beaka ont eu bleu chance de jouer à l’équipe nationale en de pareille occasion. Des amateurs qui ont brillé par leur talent dans une coupe du monde. (NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 964 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.