Qatar 2022 : après le Sénégal, le Maroc se qualifie pour le 2nd tour

Maroc Lions de l'Atlas Qatar 2022

Le Maroc sest qualifié ce 1er décembre pour les huitièmes de finale en battant le Canada par 2 buts à 1 (Ziyetch.4′ et En-Nesyri 28′ VS Aguerd 40′ contre son camp).  L’Afrique compte à présent deux qualifiés pour le second tour de la Coupe du monde qui se joue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.




Le Maroc vient de donner à l’Afrique son 2nd qualifié mais c’est d’abord une victoire marocaine, d’une équipe qui a su faire bloc pour la victoire, jouer collectif et aussi de son sélectionneur H. Redragui arrivé il y a un plus de 6 mois et qui a su donner une véritable âme à cette formation, mais surtout un plaisir au jeu. Un seul but encaissé en 3 matchs. Une équipe capable d’aller très loin dans cette 22ème édition de #FIFAWorldCup

Maroc, Sénégal mais aussi Cameroun et Ghana ?

Après l’élimination de la Tunisie ce 30 novembre, les Africains attendent impatiemment de connaître le sort du Cameroun et du Ghana ce 2 décembre pour faire le bilan total de 1er tour. Mais une fierté tout de même pour les sélectionneurs africains qui prouvent qu’ils peuvent être à la tête des équipes nationales de leur pays et faire de très belles performances. Par exemple arriver au second tour d’une coupe du monde.




À ce jour, seule la Tunisie est éliminée, cependant après une très belle victoire sur la France. Le Cameroun est en très mauvaise passe et le Ghana a de fortes chances de jouer le tour suivant. 3 équipes ce sera un record. Jusqu’ici l’Afrique n’a pu aligner que 2 nations aux huitièmes de finale, Nigeria  🇳🇬 [0-2 Vs France 🇫🇷] et Algérie 🇩🇿 [1-2 vs Allemagne 🇩🇪]  en 2014 au Brésil.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.