Qatar 2022 : L’Argentine bat la France et est championne du monde

Sélection argentine

L’Argentine mène la France en première mi-temps par 2 buts à zéro de cette finale de coupe du monde. C’est une leçon de football que la sélection argentine donne aux Bleus de l’équipe de France, poussant le sélectionneur Didier Deschamps à revoir sa stratégie en 42 minutes. (LIRE AUSSI : Qatar 2022 : découvrez le Top 4 provisoire des meilleurs buteurs).




La France est la 1re équipe à effectuer 2 remplacements avant la mi-temps en finale de Coupe du Monde. Le 1er remplacement intervient à la 41ème minute avec kolo (attaquant) qui remplace Dembélé (milieu de terrain). Et à la 42ème, incroyablement, Giroud est remplacé par Marcus Thuram. Avant la 40ème minute, 2 buts étaient au score en faveur de l’Albicelestes.

Argentine sans Di maria

Un autre penalty de Leonel Messi (23′) et Di Maria (36′) après une très belle construction à une touche de balle du côté argentin. Ni Mbappè ni Griezmann n’arrivent jusqu’à présent à trouver les buts argentins. Dans les stats, 0 tir au but contre 4, 0 tir cadré contre 4, 40% de possession de balle contre 60, pour l’Argentine. (LIRE AUSSI : Maroc Vs Portugal : l’Afrique a 90 minutes d’une demi-finale).




En seconde mi-temps, nous allons plutôt assister à un réveil des bleus. Des duels son gagnés, des espaces sont avalés. Kylian Mbappè jusque-là invisibles fait remarquer. En 2 minutes, le miracle. Ma pépite camerounaise de nationalité française Kylian Mbappè égalise les deux buts. D’abord sur Penalty (80′) ensuite par un superbe but une minute après (81′). Score à la 90ème , 2.buts partout.

Vers la victoire finale

L’entrée de Camavinga (71′, milieu défenseur) à la place de Hernández (défenseur), fera du bien à l’équipe de France qui jouera plus haut en seconde mi-temps. Encore plus, le sélectionneur français Didier Deschamps mise sur la puissance de sa légion africaine. Au Stade 10 Africains d’origine autour du capitaine Hugo Llioris.




Côté argentin, le sélectionneur aurait fait une erreur de stratégie en remplaçant le second buteur Di Maria par Acuña à la 64ème minute. Mais alors que les bleus semblaient inverser la tendance en leur faveur jusqu’à la seconde mi-temps des prolongations, à la recherche du but libérateur, c’est le septuple ballon d’or Leonel Messi qui donne l’avantage à son pays à la 108ème minute de jeu. Il faut attendre la 118ème pour voir le 3ème but de Kylian Mbappè arriver sur penalty. Puis arrivent les tirs au but. 3 tirs ratés par la France. Kylian Mbappè a marqué 3 buts dans cette finale et marqué également son tir au but.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.