Play Off Down : Aigle Royale et Les Astres sportifs se neutralisent
La Première journée des Play-Off Down du championnat camerounais de première division Messieurs Seniors compant pour la saison 2023-2024 sest jouée ce 22 mars comme annoncée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). l’enjeu est grand pour les 11 clubs, : rester en premiere division de la Mtn Elite One.
Au stade de Ngoa Ekele, l’aigle royale de la Ménoua était face aux Astres sportifs de Douala. Les deux équipes se sont séparés par un score de 2 buts partout. Après une première mi-temps d’observation qui s’est soldée par 0 but partout, très rapidement c’est aux poulains du coach Gabriel Tozé de courir après le score en seconde période du match. Avec l’ouverture du score de Junior Trésor Bembong jusqu’à l’égalisation à la 71ème minute pr Ulrich Pange Lobè des Astres.
Des Play-Off Down qui s’annoncent chaudes
Mais Coup de théâtre, le 2ème but de Aigle royale de la Ménoua arrive très vite sur penalty transformé par Evans Bakandja à la 72 ème minute, après une faute de main du défenseur des Brésiliens de Bépenda. Heureusement, la seconde égalisation des Astres de Douala arrive aussi bien rapidement avec le but de Marcelin Donald Kévin avant la 85è minute de jeu. Le portier Samuel Kodo Kwedi, second gardien des Aigles royales de la Menoua pas vraiment dans son assiette. Pour son coach, « Le 2ème gardien manque de jeu, vous savez que le gardien titulaire joue avec son pays. Du coup, le second manque de réflexe. il faut juste l’encourager et ça va aller pour la suite ». Coach Aigle Royale de la Ménoua. (LIRE AUSSI : Wilfried Nathan Douala et double identité, la Fécafoot a délibéré).
Quand au coach Gabriel Tozé, « Malheureusement pour Aigle royale qui a frôlé la victoire n’eût été qu’il s’est fait ratrappé à chaque fois […] Le score de 2 buts partout montre qu’il y a eu du meilleur des deux cotés ». SUIS CE SITE SUR GOOGLE NEWS POUR NE RIEN MANQUER DE MES PROCHAINES ANALYSES : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.