INTERNATIONAL

Messages de félicitation des Etats de l’AES à Vladimir Poutine réélu

Mali, Niger et Burkina Faso vers une monnaie commune

Tous les pays de l’Alliance des Etats du Sahel félicitent Vladimir Poutine réélu à la tête de la Fédération de Russie. Les présidents du Mali, Burkina Faso et Niger ont adressé leurs messages de félicitation à leur allié dans le Sahel et dans la quête de la souveraineté définitive et réelle de leurs pays. Depuis la réélection de Vladimir Poutine, deux sons de cloches sonnent dans le monde diplomatique. D’un côté ceux qui le félicitent et de l’autre ceux qui veulent à tout prix le diaboliser auprès de leur peuple.




Alors que les dirigeants occidentaux tentent de minimiser son triomphe, voire de montrer que ce 5ème mandat est celui de trop, du côté des Africains et de nombreux peuples de l’Amérique du Nord et d’Asie, le maintien de Vladimir Poutine à la tête de la Russie est l’assurance de la continuité du combat contre la dictature du capîtalisme et de la prédation des Etats forts sur les plus faibles. Ce qui est marquant dans les messages de ces chefs d’Etat à leur homologue Vladimir Poutine réélu, c’est la photo avec l’homme fort du Kremlin accompagnant leur texte à chaque fois. Comme une volonté assumée d’affirmer leur relation décomplexée avec Moscou. (LIRE AUSSI : Vladimir Poutine élu pour un 5ème mandat à la tête de la Russie).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.