Le Coq sportif Vs Fécafoot : la raison de la séparation enfin connue

Samuel Eto"o Le Coq-sportif Vs Fécafoot

Voici les raisons de la discorde dans l’affaire Le Coq Sportif Vs Fécafoot. Défaut de paiement et tentative de corruption en filigrane. Depuis quelques semaines défilent dans les réseaux sociaux et dans les médias classiques les épisodes du feuilleton Le Coq sportif vs Fécafoot. Ceci depuis que la Fédération Camerounaise de Football a annoncé la résiliation de contrat avec l’équipementier français le 1er juillet 2022. La fédération l’avait fait savoir dans un communiqué sans énoncer les motifs qui le pousse à adopter cette position. (LIRE AUSSI : Puma ou Coq sportif : polémiques autour du bus des Lions indomptables).




Depuis la diffusion ces 72 heures par l’équipementier français en premier des données confidentielles du contrat, la partie camerounaise vient de publier la raison de discorde dans l’affaire Le Coq Sportif contre la Fécafoot. Après son échec de faire pression sur la Fécafoot par des menaces de recourir à un procès pour dédommagement, cet équipementier venu chercher du sang neuf avec les Lions indomptables du Cameroun aurait, si l’on lit entre les sous-entendus du communiqué de la Fécafoot de ce 9 août, tenté de corrompre le Secrétaire général de l’instance faitière du football camerounais par « un arrangement verbal ». En clair par des méthodes dignes de la françafrique.  

Le Coq sportif VS Fécafoot

Dans ce même communiqué, la Fédération camerounaise de Football nous apprend qu’elle se sépare de cette multinationale pour défaut de paiement. La partie camerounaise dit avoir attendu ce paiement « pendant près de 60 jours. Soit bien au-delà de son obligation contractuelle, pour signifier la rupture, laissant ainsi largement  le temps à l’ex-équipementier de régulariser sa situation. » Pour plus de renseignement sur cette situation conflictuelle entre les deux parties, voir le communiqué joint dans cet article. (LIRE AUSSI : Le Coq Sportif à la cour du roi Lion après le départ de Puma ?).




Communiqué Fécafoot contre Le Coq Sportif
Communiqué Fécafoot contre Le Coq Sportif

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.