CAMEROUN

Liste des présélectionnés de Marc Brys : premiers constats

Marc Brys entraîneur des Lions indomptables

Voici la liste des joueurs présélectionnés par Marc Brys pour les matches contre le Cap Vert et l’Angola. Des anciens joueurs que l’on croyait être sortis de la sélection sont de retour et non les moins âgés en plus. Premier constat, la moyenne d’âge des Lions indomptables remonte à plus de 30 ans. Des joueurs tels que Choupo-Moting, Mbossogog, Ngadeu, Mbeumo refont surface après leur mise à l’écart par Rigobert Song Bahanag lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire. La raison ? (LIRE AUSSI : La Fécafoot accepte faire avec Marc Brys de Mouelle Kombi).




Ils n’entraient pas dans son système de jeu et sa vision de rajeunissement. Cette liste des 36 présélectionnés de Marc Brys à tout l’air de celle que ferait les institutions camerounaises soucieuses d’obtenir à chaque fois un contentement de tous les bords (électoraliers) loin de la qualité de jeu sur le terrain. Seul l’avenir nous dira si faire remonter à plus de 30 ans la moyenne d’âge de l’équipe nationale avec des joueurs plus ou moins moyens est un bon choix de gestion des Lions indomptables. Certes il y a aussi plusieurs jeunes dans cette présélection. Wooh, Eto’o, l’équipe 3 gardiens de but.





En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 940 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.