CAMEROUN

Les noms de la shortlist de Samuel Eto’o Fils à la Fécafoot

Samuel Eto'o rencontre AG Fécafoot 2009

Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football attend sous 72 heures la shortlist de Samuel Eto’o, son président, pour connaître, évaluer et choisir les noms des encadreurs des Lions indomptables. Par ailleurs, cette shortlist de Samuel Eto’o est très attendue par des millions de juges et d’analystes sportifs car elle sera aussi l’élément qui donnera tort ou raison au choix du ministre Mouelle Kombi selon le jugement de millions de sélectionneurs que compte l’équipe nationale .




Le Comex attendrait donc les 3 noms de la shortlist de Samjel Eto’o pour chaque poste du staff technique encadreur des Lions indomptables afin de confondre le choix du Ministre des sports Narcisse Mouellè Kombi qui dit avoir agi avec la bénédiction du Président Paul Biya en suivant toute la procédure inhérentes à un tel choix. Seulement le doute y est permis parce que des faits passés, que ce soit au foot ou dans la gestion des entreprises publiques, ont prouvé que pour faire passer une pilule, on se cacherait bien derrière l’expression « hautes instructions du Président de la République Paul Biya ».

Shortlist de Samuel Eto’o et après ?

Certes, comme le dit si bien la romancière Calixte Beyala, Samuel Eto’o s’attaque à plus puissant que lui. À l’État. Parce que s’il s’avère que le ministre ait le soutien de sa hiérarchie, la machine à broyer va tenter de mettre en pièces l’ancien capitaine des Lions indomptables devenu président de la Fédération camerounaise de football. Peut-être que c’est aussi dans cette direction que veulent conduire le mari de Georgette. Ces hommes politiques craignent que ce qui s’est passé au Libéria n’arrive au Cameroun, qu’un footballeur n’entre en politique et leur damne le pion. (LIRE AUSSI : Samuel Eto’o a 72h pour soumettre ses propositions de nomination).




Le bras de fer entre le ministre et Samuel Eto’o ne date pas de sa nomination de Marc Brys le 2 avril au poste de nouvel entraîneur, en remplacement de Song Bahanag qui venait d’y passer 2 ans. On se souvient qu’avec Conçeicao ce fut la même tension. Cette première manche a connu la signature du contrat dans un hôtel et une radiation du banc de touche par communiqué et un procès au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Cette 2nde manche n’augure en rien le contraire. Le football camerounais va droit dans une nouvelle crise. On se demande bien pourquoi le ministre s’acharne à contrer toutes les initiatives de Samuel Eto’o, alors qu’au Cameroun il n’y aurait ni de sport mineur, ni de sport majeur, encore moins de sport réservé. NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 285 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.