Volontaires des Nations-Unies : incroyable classement des Camerounais

Toily Kurbanov volontaires ONU

Les volontaires des Nations-Unies exercent presque partout où besoin est demandé dans le monde. Pour y arriver, cette institution internationale a besoin de volontaires dans des domaines très variés.




Nous pouvons citer entre autres la reforestation et la plantation d’arbres, la lutte contre la consommation abusive de la viande, le recyclage et la lutte contre le gaspillage, achats-ventes en milieu local, la sensibilisation à l’utilisation des deux roues et des transports en commun, utilisation des matériaux biodégradables en gobelets et tasses, sensibilisation à l’utilisation d’un sac de maison lors des achats au lieu des plastiques non biodégradables et la sensibilisation pour un climat propre, etc.

Classement des volontaires Camerounais

Ce que révèle Monsieur Toily Kurbanov, coordinateur exécutive de UN Volonteers, l’organisme chargé des volontaires de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), depuis son compte Twitter ce 11 novembre 2021 après son séjour camerounais, est que le Cameroun fait partie du top 3 des pays au gros contingent des volontaires à l’ONU.




Ainsi donc, les fils et filles de ce pays situé dans le Golfe de Guinée sont de dignes ambassadeurs pour la paix et acteurs de luttes pour sauver la planète terre, le climat et le monde au profit des générations futures. Tout le contraste qu’on vit n’est-ce-pas, une fois qu’on est à l’intérieur de ce triangle avec un climat sociopolitique délétère, et des pôles de déstabilisation au niveau de ses frontières. Il y a tout lieu de se poser la question de savoir ce qui attire les Camerounais vers ces lieux de volontariat à l’international.

Monsieur Toily Kurbanov a été reçu au Minrex par Son excellence Mbayu Felix, ministre délégadué pour le Commowealth où il a dit tous ses remerciements à ce ministère de mettre autant de ses jeunes volontaires au service de l’ONU et du monde.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.