CAMEROUN

Joseph Antoine Bell s’exprime sur la défaite du Cameroun face à l’Égypte

Bell Joseph Antoine

Joseph Antoine Bell, ancien Lion Indomptable du Cameroun, a donné son avis sur la défaite de l’équipe nationale de son pays, après son élimination de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en demi-finale par l’Égypte. Pays hôte de cette compétition africaine, le Cameroun a été tenu en échec pendant 120 minutes et rater successivement 3 penalties lors de l’épreuve des tirs au but. Une première à la CAN. (Lire cet article sur la révolte de Joseph Antoine Bell contre l’ECA et Gianni Infantini)




Pour l’ancien capitaine d’Olympique de Marseille en France et des Lions Indomptables, Joseph Antoine Bell, « Je ne crois pas que les camerounais aient envisagé d’en arriver aux penalties. Ils en ont très certainement tirés à l’entraînement, mais sans conviction parce qu’ils ne pensaient pas arriver aux tirs aux buts. Parce que sinon, les trois qui sont entrés, sont-ils entrés pour tirer les penalties? Et s’ils sont entrés pour tirer et que tous les trois ratent, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Soit l’entraîneur ne les a pas vus à l’entraînement, soit eux-mêmes n’y pensaient pas du tout. Non, je crois que le Cameroun n’a pas été mentalement préparé correctement. » Source: RFI

La 3ème place selon Antoine Bell

Au penalties, ils ont raté successivement 3 tirs. Ce qui a sonné comme un marteau sur l’enclume dans la tête des Camerounais et de nombreux supporters des Lions Indomptables. Dans cet article écrit il y a quelques jours, nous avons fait une analyse détaillée, statistiques à l’appui de ce match qui a éloigné le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o de la 6è étoile de son histoire.




Ce samedi, 5 février, les Lions Indomptables du Cameroun vont disputer la 3ème place face aux Étalons du Burkina Faso dès 20H au mythique stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce sera un match fort intéressant. La rencontre sonne comme un match retour. Le Cameroun  et le Burkina Faso étant les deux équipes ayant ouvert cette compétition le 9 janvier dernier au Stade du complexe sportif d’Olembé à Yaoundé. Un air de revenue donc pour les Étalons qui avaient perdu ce jour par 1 but contre 2.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain, artiste musicien et producteur. Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Saimondy has 1147 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.