Road to Qatar2022 : Samuel Eto’o Fils fait des révélations depuis le Ghana

Road to Qatar2022 avec Samuel Eto’o. L’ambassadeur du Qatar pour la Coupe du Monde qui va se jouer dans moins de 90 jours dans ce pays des monarchies du Golfe, Samuel Eto’o fils, l’ancien Capitaine des Lions indomptables et actuel Président de la Fédération camerounaise de football du Cameroun (Fécafoot) fait une tournée depuis quelques jours du côté de l’Afrique de l’Ouest. Le but est de faire monter la fièvre de la Coupe du monde et de faire naître l’espoir dans les esprits des Africains. Des révélations en masse sur les possibilités pour l’Afrique de la remporter. (LIRE AUSSI : Tirage au sort Qatar2022 : le Cameroun dans le groupe G avec le Brésil).




Dans la logique de son Road to Qatar2022, à moins 100 jours de cette grande messe planétaire du football et des passions multiples et diverses, l’ambassadeur du Qatar Samuel Eto’o, avait écrit dans ses comptes et pages des réseaux sociaux « L’excitation monte alors que nous célébrons #100DaysToGo jusqu’à la première @fifaworldcup au Moyen-Orient et dans le monde arabe ! ». Quelques jours plus tard, il était au Sénégal, au stade Abdoulaye Wade pour son tour à l’Ouest de l’Afrique. (LIRE AUSSI : Voici la liste des pays qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar).

Road to Qatar2022 avec Samuel Eto’o pour motiver et conseiller les Africains

Ce qui doit changer pour qu’une équipe africaine remporte la Coupe du monde : Cela changera la vision du monde et la façon dont le monde voit l’Afrique. Ils [les Sud-Américains] font une bonne préparation et croient qu’ils peuvent gagner. La première chose est de croire. (Samuel Eto’o sur #JoySports au Ghana




Dans son compte Twitter est marqué ce moment inoubliable par cette phrase pleine de sens : « Merci Sénégal pour votre incroyable hospitalité. Un vrai plaisir de visiter le stade Abdoulaye Wade et d’échanger sur le règne incontournable du football africain durant cette @FIFAWorldCup. » Et au média sénégalais iTV Sénégal de confirmer par une publication que « La légende est passée nous voir. Interview exclusive avec M. @SamuelEtoo ». (LIRE AUSSI : Le drapeau du Cameroun a été hissé à Doha au Qatar).

Les Africains au Mondial

Celui qui fait naître l’espoir dans le cœur des Africains et des enfants et démunis à travers les réalisations de sa fondation Eto’o Foundation est ce samedi, 20 août au Ghana, le pays des Black Stars. Comme le Sénégal, un autre ambassadeur plénipotentiaire du football africain au mondial qatari. « C’est super d’être ici au Ghana. Pour parler du potentiel illimité du football africain. Cette Coupe du monde sera notre Coupe du monde. » Une publication vidéo de « Zak is here », la célèbre page de sports ghanéenne avec ses plus de 109 000 abonnés et collaborateur du média JoySports, a rapidement atteint 8000 vues en quelques heures.




…En ce qui concerne l’entraînement physique, nous (les équipes africaines) sommes bien préparés mais pas au niveau tactique. Et bien sûr, pas au niveau administratif, mais nous avons de nouveaux présidents FA qui sont ambitieux pour trouver des solutions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.