CAMEROUN

Issa Hayatou est vivant : l’ancien Président de la CAF n’est pas mort

Issa Hayatou

Issa Hayatou est bien vivant et non mort comme il se lit dans les réseaux sociaux. Comme une trainée de poudre, la nouvelle de sa mort prétendue a fait le tour de la planète toute entière, tel un énième test de célébrité du fils de Garoua, du Nord-Cameroun. La journée du 1er mars 2024 reste donc celle marquée par l’annonce erronée de la mort de Issa Hayatou, L’ancien président de la Confédération Africaine de Football. Mais après vérification, tout est clair à présent. Malgré la santé très fragile de celui qui a hissé le drapeau fanion du Cameroun au plus haut sommet.




Le dirigeant sportif ayant présidé les destinés de la CAF de 1988 à mars 2017 et la présidence par intérim de la FIFA d’octobre 2015 à février 2016 est certes malade depuis des mois mais il n’est pas mort aux dernières nouvelles. Cependant, nous savons aussi que dans la culture africaine, l’annonce de la mort d’un patriarche peut être différée de quelques jours, le temps pour son entourage de mettre de l’ordre dans ses affaires et de gérer ses dernières volontés. (LIRE AUSSI : Mort de Issa Hayatou : l’ancien prèsident de la CAF est-il décédé ?).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1155 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.