CAMEROUN

Santé de Issa Hayatou hospitalisé à Paris, bilan et dernières infos

Issa Hayatou FIFA CAF Cameroun

La santé de Issa Hayatou, âgé de 77 ans, est fébrile depuis des années, ceci avant même qu’il ne quitte la présidence de la CAF. Il a été battu par Hamad Hamad aux élections de 2017. L’homme est hospitalisé à Paris depuis près de deux semaines. Le fils de Garoua s’y bat pour vaincre la maladie dans la dernière surface de réparation de sa vie. La nouvelle erronée de son décès a fait le tour du monde le 1er mars. La célébrité du fils de feu Yerima Souleymanou en est la cause. Le petit-fils de l’ancien Lamido Abdoulaye Hayatou a été président de la CAF (de 1988 à 2017) et de la FIFA par intérim. (LIRE AUSSI : [[Issa Hayatou est vivant : l’ancien Président de la CAF n’est pas mort).




Sa contribution à l’évolution et au développement du football africain lui donne une place de choix dans les cœurs et les esprits de nombreux Africains. Ainsi que du gotha du football mondial. Il y a quelques années, il fut au cœur de l’actualité et de la polémique mondiales après sa défaite aux élections face au Malgache Hamad Hamad. Ce dernier a son tour fut rapidement balayé par le Sud-africain Motsepe. Pour l’instant les oreilles sont tournées vers la famille mais les informations sur l’état de santé de Issa Hayatou sont rares. (LIRE AUSSI : Selon Jensen Huang, apprendre à coder devient obsolète en 2024).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1155 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.